Flash news

[F.News] semaine 45

Publié

le

COVID :

A la Martinique la Dr. Josiane Jospelage interpelle, et interroge : le légal est-il moral ?

Déjà engagée auprès de l’AMSES pour lutter contre l’épandage dans les Antilles de la chlordécone, insecticide ultra-toxique, qui a contaminé flore, faune et population (9 antillais sur 10) depuis 1972.

Cette femme médecin s’insurge contre la législation répressive et son obligation vaccinale. Elle ne désire pas se faire vacciner et ne donne pas son consentement « éclairé », car les produits pharmaceutiques mis sur le marché présentent pour elle plus de risques que de bénéfices.

Le légal est-il moral ? Elle souligne que l’entrave à l’objection de conscience pose de graves problèmes éthiques.

Sa réponse à l’administration est éloquente, et permet d’éclairer la réflexion de chacun.

Source : Dr. Josiane Jospelage (pdf.) – Evolution MartiniqueLe MondeFrance CultureFrance Antilles

POLITIQUE :

Les cabinets de conseil se définissent comme des incubateurs de leadeship, accélérateurs d’innovations, d’ambitions… Beaucoup d’argent et d’énergie pour influer sur la vie des états, le secteur privé s’immisce dans le secteur public, à sa demande d’ailleurs (l’exécutif).

En 2018, plus de 575 contrats en France pour ces cabinets de conseil et près de 657 M€. Loin derrière la Grande-Bretagne et l’Allemagne avec 2,6 et 3,1 milliards d’euros. Il semble que les interventions de ces agences perturbent les fonctionnaires qui sont en burn out dans les ministères (1 employé sur 2 au ministère de la santé). Les choix sociétaux sont assez brutaux ; ils permettent à la grande finance, en lien avec la grande industrie et aux politiciens très ouverts, de générer des troubles conséquents que nous voyons actuellement fleurir.

« Un autre employé du ministère a déclaré qu’un fonctionnaire recruté dans l’équipe de pilotage de la campagne de vaccination est parti en moins de 15 jours en raison des difficultés de la tâche, un élément également rapporté par Mediapart. Les consultants, eux, ne comptent pas leurs heures, souligne-t-il. » extrait de l’article Politico.

Force est de constater que les visions sociétales qualitatives ne résistent pas à la force de frappe quantitative distribuée à tout va.

Et la dette des états ? Pour la France, seulement 260 milliards d’euros en 2022 et la dette s’élève quant à elle à 2762 milliards d’euros. Proportionnellement, un chef d’entreprise pourrait-il aller aussi loin ?

Source : PoliticoLes Echos Capital

Continue Reading

Tendance