Flash news

[F.News] semaine 41

Publié

le

ÉCONOMIE :

La valeur de l’argent.

Depuis 1971, l’or n’est plus au cœur du système monétaire international, les US ayant mis fin à la convertibilité du dollar. Toutefois, ces dernières années l’or est devenu une valeur refuge et garde sa valeur d’étalon monétaire. Sur ces dix dernières années, une hausse de 106 % de sa valeur a été observée.

Durant la même période, les crypto-monnaies se répandent dans les milieux financiers et bancaires. Une étude de la MSCI, (anciennement Morgan Stanley Capital International) informe que 52 entreprises représentant 7,1 billions de dollars sont exposées aux risques des crypto-monnaies. Ces monnaies numériques cachées (crypto-) se sont développées pour atteindre le marché à hauteur de 2’000 milliards de dollars US.

Leur fonctionnement correspond à une technologie utilisant des réseaux d’ordinateurs, la blockchain ou chaîne de blocs. Elles échappent aux gouvernements, aux banques centrales, aux entreprises et aux organismes de réglementation. Des systèmes cryptographiques protègent les informations et transactions. Toutes les dérives sont alors possibles, des groupes terroristes entre autre profitent de ces échanges hors contrôle.

La Chine à rendu toutes les transactions cryptées illégales et mène une guerre ouverte. La banque centrale chinoise PBOC a renouvelé ses actions de surveillance en septembre, faisant baisser les crypto-monnaies de 8 %. Curieusement, la PBOC travaille à la mise en place de sa propre monnaie numérique et sera, à n’en pas douter, un concurrent de taille, avec sa version crypto-contrôlée.

De nombreux économistes qualifient cette bulle monétaire numérique d’artificielle, de leurre, de pertes de repères… Un millionnaire allemand, Moritz Schmidt, ayant fait fortune avec les crypto, verse 1 million d’euro au parti des verts, Die Grünen, pour qu’ils interdisent les crypto-monnaies. Elles ont un immense coût énergétique et environnemental, quelle ironie !

Quelle valeur pouvons-nous donner à l’argent, que ce soit avec un système traditionnel basé sur l’or étalon ou les crypto-monnaies ? Symboliquement l’or représente le soleil, la lumière, le cœur… Quelle valeur porter à l’argent sans lui donner un sens plus profond ?

L’argent dort ou est en mouvement, il garde tous ses attraits ou ses déceptions. Ne parlerait-on pas du cœur au travers de l’argent, qui extériorise l’expression de soi, de l’égo, comme un miroir.

Source : L’OrBBCSlateKoriiDailyfxKorii/Wall Street

SOCIÉTÉ :

Outre-Rhin, l’état de Hesse passe outre le droit de la population à pouvoir s’alimenter.

Les citoyens non vaccinés risquent de ne plus avoir accès aux biens de première nécessité, comme les produits alimentaires et d’hygiène.

Le clivage de la population nous est présenté comme insignifiant, et nous rappelle cet adage «diviser pour régner». La classe politique s’ingénie à semer les graines de la discorde et dissoudre tous les liens sociaux positifs, comme l’entraide. Pour se défausser de toute responsabilité, ces mesures sont évidemment appliquées à la demande des professionnels du secteur, qui bien sûr désirent faire tomber les masques et valoriser leur choix vaccinal.

Les mêmes arguments sont avancés : une décision minimaliste, ponctuelle, sur la base du volontariat. Les politiques d’hypnose et de décisions qui se veulent homéopathiques testent la réactivité, tant des vaccinés que des non-vaccinés. Le but est de pousser la population à la vaccination globale, soit un totalitarisme vaccinal.

La montée des égoïsmes annonce la montée des extrémismes, à grande échelle nous savons que les pentes sont glissantes. L’Allemagne devrait se souvenir de son histoire.

Deux avocats français Maîtres Yoann Sibille et Tarek Koraitem, en septembre, ont déclenché et gagné momentanément la bataille du passe sanitaire dans les centres commerciaux des Yvelines.

L’Allemagne s’engage sur une voie plus dure, les citoyens vont ils réagir ?

Source : Courrier internationalT-online le Parisien

Continue Reading

Tendance